Wedding Planners : Les conseils d'Aurélie

Publié le par capucinefeedesrobes

lesconseilsdaurelie.jpg
Wedding Planners :

Agendas surbookés, journées trop courtes, trouver encore le temps pour organiser et planifier son mariage relève du véritable challenge, pourquoi ne pas opter pour un Wedding planner?

Le métier de Wedding planner est apparu aux États-Unis pour contrer le manque de temps qu’ont les mariés pour organiser leur mariage. Au fil du temps le service s’est professionnalisé et désormais il est aussi utilisé par des couples qui veulent juste s’assurer qu’ils font les bons choix et que le succès de la fête sera au rendez-vous.

Qu’est-ce qu’un Wedding Planner?

On appelle Wedding Planner un “organisateur ou planificateur de mariage”. C’est un terme très global qui peut être assez confus, c’est pourquoi il faut insister sur le fait qu’il s’agit de professionnels de l’organisation de mariages qui savent planifier et prendre en main l’intégralité du projet. À ce titre il est important qu’il connaisse bien le marché ainsi que les divers intervenants et qu’il sache utiliser avec efficacité tous les moyens dont il dispose pour soulager les mariés.

Quels avantages offre un Wedding Planner ?

Il faut savoir que préparer son mariage représente environ 250 heures de travail et une vingtaine de prestataires différents. Entre la recherche de la robe et du costume, les essayages de maquillage et de la coiffure, la recherche du lieu de la réception, du traiteur, la disponibilité du lieu de culte et de son officiant.... Avec toutes les démarches administratives on peut vite se retrouver débordé ! Afin de facilité les préparatifs de ce jour tant attendu, les Wedding planner vont rechercher et orchestrer votre mariage selon vos envies des plus simples aux plus insolites. Votre Wedding Planner peut également être présent le grand jour J afin de gérer et superviser le bon déroulement de ce moment si magique.

Comment fonctionne un Wedding planner ?

Lors du premier rendez-vous, généralement gratuit et sans engagement, le Wedding planner écoute vos envies, vos attentes et détermine avec vous votre budget. Les prix et les services proposés, tout comme les fournisseurs avec lesquels chaque Wedding planner travaille, varient d’une agence à l’autre. Mais en général, il gère et supervise l’organisation intégrale du mariage : lieu, cérémonie, traiteur, décoration, éclairage, etc. Les services sont personnalisés et ce sont les mariés qui choisissent précisément les services qu’ils souhaitent confier au Wedding Planner. Un mariage sur mesure leur sera réellement proposé.

Comment choisir son Wedding planner ?

Avant tout une histoire d’affinités, votre Wedding Planner est la personne qui va vous guider pour la réalisation de votre projet, gérer les imprévus et le stress… c’est pour cela qui faut trouver la personne qui vous correspond au mieux. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons de vous assurer du sérieux et du professionnalisme de l’agence en listant bien tous les services proposés. Le Wedding Planner se doit d’être un vrai expert dans l’organisation des mariages et pour cela avoir de l’expérience dans le domaine. Veillez à ce qu’un contrat soit établi et assurez-vous que le Wedding Planner ait une réelle connaissance du marché.

Les Conseils d’Aurélie – Agence d’organisation d’événements : www.lesconseilsdaurelie.com
http://lesconseilsdaurelie.over-blog.com/

Agence d'organisation d'événements dans le centre de la france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article